dimanche, février 26, 2006

SARDOU Romain, Une seconde avant Noël, XO éditions


Ce livre est à destination des grands enfants, ceux qui croient encore au Père Noël, que les contes de fées charment encore et qui savent laisser place au rêve et à l'innocence. Le roman de Romain Sardou n'a pas d'autre ambition que de nous replonger dans le monde doux et sécurisant de l'enfance. On s'imagine au coin d'une cheminée, un soir d'hiver et on laisse notre imagination vagabonder au pays des lutins, des fées et du Vieux monsieur à barbe blanche! Dans un univers digne de Dickens, on suit les péripéties d'un petit garçon, pauvre et orphelin et on assiste à la naissance d'un mythe, tout ça sous le regard bienveillant et avec l'aide des créatures magiques.

Si comme moi, vous aimez les histoires où tout finit bien, les histoires douces comme un sucre d'orge accroché au sapin, préparez-vous un bon chocolat chaud, callez-vous dans un fauteuil trés moelleux et embarquez pour le pays de tous les possibles! Vous y rencontrerez des rennes volants, des lutins malicieux, une fée trés avisée, un Génie prêt à tout pour se racheter, et peut-être, si vous avez été trés sages, le Père-Noël lui-même. Vous découvrirez alors qu'il n'est peut-être pas celui que vous pensez...

SARDOU Romain, Une seconde avant Noël, XO éditions, 19.90 euros.

2 commentaires:

Allie a dit…

J'ai adoré ce roman! C'est... magique! Et comme j'adore les histoires de Noël...

J'ai vu que Sardou en avait écrit un autre sur Noël... J'oublie le titre... J'ai bien envie de le lire!

Isabelle a dit…

Allie, moi aussi j'adore les histoires de Noël!! Noël est une période propice au rêve, à l'imaginaire, à l'amour... J'ai lu le second livre de Romain Sardou dont tu parles ("Sauver Noël") et je m'apprêtais justement à en rédiger une petite critique. Il est dans la même veine que le premier donc je pense que tu l'aimeras beaucoup! Pour ma part, en lisant Roamin Sardou j'ai l'impression d'être une grande enfant et cela me va bien!