mardi, mai 29, 2007

La Trilogie de Bartimeus, Vol. 2

J'avais déjà livré mon avis sur le premier volet de cette trilogie (voir L'amulette de Samarcande). Je craignais en attaquant le second, tout aussi épais que le premier, que l'auteur ne s'essoufle et moi avec. Ce ne fut pas le cas. Il s'agit bien d'un second épisode. Certains personnages qui occupaient le second plan dans la premier volume occupent désormais le devant de la scène et vice-versa. Les personnages évoluent, ainsi que l'intrigue, laquelle, loin de se répéter, se renouvelle. Le troisième volet attend sagement sur ma bibliothèque. Je vous dirais alors si le dénouement est à la hauteur de mes espérances et si Jonathan Stroud parvient à se sortir de la toile qu'il a lui-même tissée.

Jonathan STROUD, L'oeil du Golem, Albin Michel, 17 euros.

Aucun commentaire: