samedi, janvier 27, 2007

Ligue pour la Protection des Oiseaux


La protection de l'environnement ce n'est pas seulement un message à la mode pour nos candidats à la présidentielle, c'est surtout un but à atteindre qui nécessite une implication de chacun, que ce soit au sein d'associations ou par des petits gestes au quotidien (tri selectif des déchets, économie d'eau et d'énergie, utilisation des transports en commun, consommation des produits de saison et si possible qui n'ont pas voyagé par avion, etc...).

Alors voici un peu de pub pour la Ligue pour la Protection des Oiseaux pour qui je fais un peu de bénévolat. Je vous invite à consulter leur site Internet (www.lpo.fr). Parce que la vie sauvage est un bien commun qu'il faut préserver, parce que chaque espèce est utile, parce que l'oiseau est symbole de paix, et pour tant d'autres raisons, n'hésitez pas à prendre connaissance de leurs actions, pourquoi pas à vous engager à leurs côtés ou simplement à adhérer. La LPO organise aussi des sorties "ornitho" (pour l'Ile de France voir http://ile-de-france.lpo.fr).

J'en profite pour vous faire part de l'ouvrage de mon amie Elise Rousseau, attachée de presse de la LPO, intitulé "La France à tir-d'aile" (Delachaux et Niestlé, 2005) et qu'elle a rédigé en collaboration avec Philippe Dubois. Elle a également publié une "Anthologie du loup" (2006) chez le même éditeur et un ouvrage sur les chevaux destiné aux enfants ("Les chevaux racontés aux enfants") paru en 2006 aux éditions de La Martinière.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est une belle initiative et de beaux ouvrages que tu nous présente là! La nature et les oiseaux m'intéressent particulièrement. Je trouve que les gens n'en prennent pas toujours soin...
Pour moi c'est important. C'est donc avec intérêt que j'ai lu ton billet.